Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aralaine
25 août 2006

Un polar dans le noir

La chambre est sombre, une faible lumière brille dans un coin, affaiblie par mes soufflements incessants. Un livre aux écritures ternies s'ouvre sous mes yeux. Sa couverture est noire, d'or est son titre, ses lettres sont fines, grossière est sa matière.

Peu à peu les ténèbres m'envahissent, tandis que je commence un polar dans le noir.

225311412X

Présentation de l'éditeur :
Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n'est précisément l'assassin. Le docteur Scarpetta s'acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu'il n'arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée. Postmortem remporte à sa sortie cinq prix internationaux parmi les plus prestigieux, notamment le prix Edgar Poe et le John Creasey Award, ainsi que le prix du Roman d'aventures.

Mon avis :
Un livre très bien mené, une enquête intéressante, des personnages attachants et inquiétants, du style à toutes les pages, du frisson, de l'horreur, du suspens. A lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Marino, oui, il est très particulier comme personnage. <br /> Benton Wesley a également mon affection, ainsi que Lucy, surtout Lucy en fait.<br /> <br /> Disons que l'auteur n'a pas chomé, un bouquin par an. <br /> Donc, oui, Tenoch, je pense que les derniers tu dois les lire ! ^^
T
Héhé, mes grands parents ont l'intégrale de Patricia Cornwell. Donc je les ai tous lus (sauf si y'a eu des nouveaux depuis).<br /> C'est toujours très bon, mais pas forcément très varié. Faut pas les lire tous à la suite en fait :°)<br /> Personnages très attachants en effet, même ce gros lourdaud de Marinow qui n'hésite jamais à balancer une remarque bien sentie sur les homos...
Aralaine
  • Il était une fois... Une vampire skizo et une ange déchue qui décidèrent de faire partager leurs aventures, leurs plumes et leurs délires au monde extérieur. Bienvenue dans le monde d'Aralaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Aralaine
Publicité